Petites Réincarnations
Les Petites Réincarnations abordent une série de thèmes qui poussent au paroxysme l’ambiguïté les relations homme-chien basées sur le malentendu de l’anthropomorphisme.
Les Petites Réincarnations sont une série de trois peaux de chien vendues sous blisters : Jackie pour les dames, Little Jack pour les enfants et Jack pour les messieurs.
En permettant à tout un chacun de substituer à son conjoint ou son enfant un chien, ces petites réincarnations sont un remède imparable contre la récurrence des conflits générés par les relations au quotidien. Leur utilisation consiste à éluder l’examen du problème, à éviter toute confrontation, à entériner le pouvoir établi et à tolérer l’autre par résignation en le substituant à l’animal domestique pour qu’il ne soit plus que le support des fantasmes relationnels de son maître.
Les Petites Réincarnations sont accompagnées d’un télé-achat qui démontre l’efficacité du produit, grâce au témoignage de celles et ceux qui l’ont adopté au sein de leur famille ou de leur couple.
L’équipe
Conception, réalisation
Isabelle Roy
Télé-achat
Image, montage et étalonnage
Pablo Rosenblatt