CV présenté pour le concours à la participation de la Bourse Fédérale Suisse.

La Bourse Fédérale Suisse est un concours prestigieux qui récompense chaque année quelques artistes Suisses, ou vivant en Suisse. Les travaux des participants sont exposés durant la foire de l’art « Art Basel ». Les lauréats sont choisis parmi une centaine d’artistes présélectionnés. Bien qu’ouvert à tous, le concours à cette présélection favorise les personnes introduites dans le milieu de l’art contemporain soit par le biais des galeries, soit par le biais des écoles d‘art et par le biais des connexions plus où moins directes que les candidats entretiennent avec les membres du jury dont la liste est fournie à chaque inscrit.

N’étant moi-même pas au bénéfice de l’une de ces connexions, artiste autodidacte non introduite dans aucun des réseaux pré-cités, ayant tenté plusieurs fois une candidature avant de comprendre qu’elle ne serait jamais examinée si je n’étais pas en mesure d’effectuer le parcours confiné de ces milieux très privés, j’ai décidé de construire un CV qui met à jour et parodie ces conditions tacites, connues de tous.

Ce CV met en évidence mon appartenance à la « jet-set ». Toutes les têtes et les noms féminins du magazine sont remplacés par ma tête et mon nom. Onze emplacements sont aménagés pour que chaque membre du jury puisse apposer sa propre photographie.